:: contrat de location .Conditions générales  
 

 Conditions générales de location d'un gîte au Domaine de Robinson

Article 1 : durée du séjour: Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

 Article 2 : conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 3 Annulation :

a) annulation avant l'arrivée dans les lieux : l'acompte reste acquis au propriétaire. Celui ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 20 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.

 b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 4 : annulation par le propriétaire: Le propriétaire reverse au locataire l'intégralité des sommes versées, ainsi qu'une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 5 : arrivée: Le locataire doit se présenter le jour précisé et à l'heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 6: règlement du solde: Le solde de la location est versé à l'entrée dans les lieux.

Article 7 : état des lieux: Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux. L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche de recommandations.

Article 8 : utilisation des lieux. les propriétaires ont mis l'accent sur le calme et la tranquillité du lieu. Le locataire devra s'y conformer et respecter le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Article 9:capacité: Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 2 personnes ( 3 dans les bungalows). Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l'initiative du client. Dans le bungalarbre, seuls les adultes sont acceptés. Les enfants y sont interdits même pour une simple visite.

Article 10 : animaux: Les animaux ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 11: assurances: Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 12 : recommandations: une fiche de recommandations pratiques sera présentée dans le logement. Le locataire devra impérativement la lire pour être au courant des us et coutumes du lieu.

Description des logements:

les logements sont situés devant la plage entre 10 et 30 m environ, sur un terrain de 4500 m2 avec la forêt sur l'arrière. Ils sont seuls sur la plage hormis 2 cabanes de pêcheurs. Ils sont entourés d'un parc arboré. Le premier village et les commerces sont  à 6 km.

bungalows: 3 bungalows tout en bois d'une surface de 32 m2 avec une terrasse de 10 m2. Ils ont un coin cuisine intérieur, une salle d'eau, wc séparés, lit à baldaquin de 160 cm avec moustiquaire, penderie. Ils sont ventilés par ventilateur. Le décor est fait de bambou, pierre, bois, calebasses. les bungalows sont sur la plage, l'un derrière l'autre en partant de la plage espacés de 4 m environ. Ils sont indépendants. L'équipement des bungalows est le suivant :

coin cuisine: réfrigérateur table top, évier avec eau chaude et froide, plaque 2 feux au gaz, four micro ondes, meubles, table de cuisine et 2 chaises, batterie de vaisselle, eau courante potable, eau chaude par chauffe eau électrique.

Pas de TV ni radio. Sur la terrasse, 2 sièges hamac plus une table et  2chaises.

studios: 3 studios mitoyens, climatisés, insonorisés, au RDC de la maison créole devant la plage, d'une surface de 18 m2 et une terrasse de 12 m2 avec un coin cuisine extérieur. Ils ont un lit de 160 cm, une salle d'eau , des wc séparés, penderie. Le sol est en sable blanc sous verre ,le décor est zen avec bambous dans les murs et douche en bambou.

coin cuisine: réfrigérateur table top, évier avec eau chaude et froide, plaque 2 feux électriques, four micro ondes, meubles, batterie de vaisselle, eau courante potable, eau chaude par chauffe eau électrique. Pas de TV ni radio. Sur la terrasse une table et 2 chaises.

Bungalarbre:  1 bungalow tout en bois dans les arbres, d'une surface de 20 m2 et une terrasse de  25 m2. Il a un coin cuisine intérieur, lit à baldaquin de 160 cm avec moustiquaire, salle d'eau et wc séparés. Il est ventilé par ventilateur et tous les murs sont en lames ventilantes. L'accès se fait par un pont de câbles sécurisé par des filets. Il est  à 6.5 m de hauteur avec vue sur la mer. Le décor est en bois cérusé blanc, bois de cocotier , bois flotté.

coin cuisine: réfrigérateur table top, évier avec eau chaude et froide, plaque 2 feux électriques, four micro ondes, meubles, batterie de vaisselle, eau courante potable, eau chaude par chauffe eau électrique. Pas de TV ni radio. Sur la terrasse, 2  hamacs plus une table et  2 chaises.

Les voitures se garent sur le parking public en haut des escaliers qui mènent à la plage. Un éclairage privé éclaire ces escaliers le soir.